Skip navigation

FAQ

Les services


Suis-je obligé(e) d’aller au restaurant de la résidence ?

NON. Vous êtes tout à fait libre d’aller faire vos propres courses, ou de les commander sur Internet, et de cuisiner dans votre appartement.
Tout a été conçu pour vous aider à garder le maximum d’autonomie: une cuisine toute équipée est à votre disposition dans l’appartement.
Un service de courses pourra être organisé en fonction de la demande.
Toutefois, le restaurant reste l’un des lieux de vie privilégiés de nos résidents qui ont beaucoup de plaisir à s’y retrouver.
Par ailleurs, si votre état de santé ne vous permet pas de descendre dans la salle du restaurant, nous vous offrons le service « repas » en appartement.

Suis-je obligé(e) de participer aux activités et animations ?

NON. Vous n’êtes jamais obligé de participer à quoi que ce soit!
Cependant, c’est au travers des activités que le lien social se crée.
Des ateliers récréatifs, des déjeuners à thème, des sorties touristiques et culturelles, des cours de gym douce ou encore des conférences et expositions ouvertes aux extérieurs seront organisés par vous-même et les équipes.
Ici, rien n’est imposé, tout est réalisé selon vos rêves et vos expériences !

Puis-je garder ma femme de ménage ?

OUI. C’est tout à fait possible de continuer de faire appel à votre femme de ménage, vous êtes libre du choix des prestataires de services qui interviennent à votre domicile.
Cependant, sachez que nous serons ravis de vous aider à mettre en place des services quels qu’ils soient, en fonction de vos besoins et de vos envies du moment.

Mon appartement


Pourquoi ne proposez-vous que des appartements à la location, et non à la vente ?

Louer un appartement est synonyme de liberté et de facilité.
En effet, vous pouvez à tout moment changer d’avis et cela ne sera jamais un poids pour vos proches si vous veniez à partir.
De plus, cela vous permet d’avoir toujours un appartement adapté et moderne, conforme aux réglementations et aux dernières avancées technologiques et sans jamais vous soucier de travaux ou dégâts non prévisibles et souvent coûteux.
Enfin, nous ne voulons pas avoir d’investisseurs qui utiliseraient nos produits dans un objectif financier et en oublieraient le cœur de métier.
Nous voulons être libres de toujours vous proposer le meilleur, sans contraintes ni pressions extérieures.

Puis-je apporter mes meubles ?

OUI. Le tarif de la location concerne un appartement non meublé (sauf cuisine équipée), adapté et sécurisé.
Cependant, si vous le souhaitez, nous sommes disponibles pour vous aider à l’aménager avec vos propres meubles et souvenirs personnels ou en y installant du nouveau mobilier.

Puis-je recevoir mes enfants, petits-enfants et amis chez moi ?

OUI, bien sûr!
Toute la résidence a été prévue afin que vous puissiez les recevoir chez vous, au restaurant ou dans les salons privés.
Il est primordial que votre famille puisse venir vous voir quand elle le souhaite, pour un déjeuner ou pour un court séjour.
N’hésitez pas à solliciter le personnel qui sera toujours ravi de vous aider à organiser une réunion de famille ou célébrer un événement.

Qui peut m’aider à m'installer dans mon nouvel appartement?

Qui vous voulez et nous pouvons aussi vous accompagner dans votre nouvelle vie, c’est pourquoi nous vous offrons l’aide dont vous avez besoin pour votre emménagement et pour installer votre mobilier, déballer vos cartons et organiser votre nouveau chez vous !

La résidence


À partir de quand puis-je visiter et pourrais-je réserver ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire que vous trouverez sur ce site.
Nous pourrons ainsi convenir d’un RDV préalable à la visite des lieux pour échanger autour de vos motivations à venir vivre chez nous.
Nous espérons organiser des journées de visites à partir de juin-juillet 2024.
Vous pourrez alors poser votre réservation.
Celles-ci deviendra effective après la signature de la convention d’hébergement et le versement d’un acompte de 500€ qui sera déduit lors du premier mois de location.

Y a-t-il un supplément pour la TV ?

Tout comme le mobilier, le poste de télévision n’est pas inclus.
Par contre, vous pourrez bénéficier gratuitement du signal TV par satellite.
Si vous désirez avoir un abonnement TV type Proximus ou VOO, il vous sera alors facturé par le fournisseur.

Les prix pourront-ils fluctuer dans l’avenir ?

Les prix sont soumis à l’index et seront donc revus annuellement en fonction de l’indice des prix à la consommation.

Combien cela coûte-il de vivre dans la Résidence de Vie du Comte d’Egmont ?

Dans la résidence, le loyer inclut les frais de dossier, l’électricité, l’eau, la ventilation double flux, le chauffage, le signal TV par satellite, le wifi, la télévision, l’émetteur d’appel d’urgence, le service de conciergerie, les accès à la cafétéria, terrasse, salon privé, et tant d’autres choses….
Il n’y a aucune surprise sur votre facture, le tarif est simple et clair.
Vous n’aurez, par exemple, pas à payer de frais de dossier, de rédaction de bail ou encore de droit d’entrée.
Reste la restauration, les services à la personne et les services hôteliers  qui sont facturables en sus si vous décidez d’y avoir recours.

Les animaux sont-ils acceptés dans la résidence ?

OUI, les petits animaux de compagnie sont évidemment, les bienvenus chez vous!
Nous savons l’importance qu’ils ont pour vous.
Il vous sera demandé de respecter l’environnement calme et propre pour le voisinage.

Ma santé et ma sécurité


J’ai 89 ans, ne serais-je pas mieux en maison de repos ou MRS ?

NON. Comme son nom l’indique, une MRS (Maison de Repos et de Soins) est prévue pour les personnes dépendantes, c’est pourquoi elle est médicalisée.
Si vous n’avez pas de perte d’autonomie majeure, alors vous serez certainement plus heureux(se) dans votre appartement à la Résidence de vie

Que se passe-t-il si mon état de santé se dégrade ?

Nous ferons le maximum pour que vous puissiez rester dans votre appartement.
Si votre perte d’autonomie vous oblige à solliciter quotidiennement de l’aide, vous serez prioritaire pour transiter vers la maison de vie (MRS) du Comte d’Egmont.

Sachez que l’aide et la sécurité qui vous seront données, vous permettront de retarder, voir d’éviter l’entrée en maison de repos.

Que se passe-t-il si j’ai un souci de santé la nuit, le week-end ou même dans la journée?

Tous les appartements sont équipés d'un système de garde joignable 24h/24.
Nous vous garantissons une réponse dans les 15 minutes.